Le référencement de site Internet ou référencement naturel (SEO) est un vrai challenge. C'est aussi une des clés essentielles à la réussite économique d'un projet web.
Pour obtenir des informations sur le référencement payant, consultez notre page :
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Cela fait plus de 10 ans que Clikeo suit de très près l’évolution de Google, de son algorithme, et des outils qu’il met à notre disposition. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour respecter au mieux ses recommandations au fur et à mesure de l’évolution de Google et d’Internet et l'appliquer au référencement de site Internet.
Les compétences acquises au cours de ces années nous permettent d'obtenir d'excellents résultats (voir références clients).
Clikeo s'appuie sur des solutions leader de suivi de positionnement.
Il existe plus de 300 critères dans l’algorithme du moteur de recherche Google qui influent sur le référencement d’un site Internet. Celui-ci se base sur l’analyse des textes visibles sur votre site, ce qui constitue la base de vos mots clés, ainsi que sur de nombreux autres paramètres de votre site Internet ou extérieurs à votre site.
Cet algorithme est en constante évolution, l’objectif étant pour Google de fournir automatiquement les résultats les plus pertinents possibles aux internautes afin de justifier sa place de "meilleur moteur de recherche" au monde. Les nombreuses « petites techniques » valables il y a encore 2 ans peuvent être aujourd’hui pénalisantes, c’est pourquoi il est indispensable de respecter les recommandations de Google au plus proche de ses évolutions.
Sachant tout cela, il est aujourd'hui logique que le référencement naturel tende de plus en plus vers ce principe : "Pour séduire Google, il faut séduire l’internaute !"
Pour optimiser au mieux son référencement naturel, il faudra respecter de nombreux critères dont voici une synthèse des principaux.
Le design d'un site, son ergonomie, la fluidité de navigation, participent activement au service rendu et à sa performance. Les éléments ci-dessous sont donc à prendre très au sérieux :
Objectif : améliorer l’expérience utilisateur (par extension séduire Google)
Le contenu d'un site en est sa colonne vertébrale. Il est donc impératif de le soigner. Quelques éléments à prendre en compte :
Objectif : faciliter l’indexation de vos mots clés
Une présence active sur les médias sociaux impacte fortement l'amélioration du référencement. Quelques fondamentaux :
Objectif : améliorer la notoriété et la confiance
L'un des éléments clés d'un bon référencement. Outre les médias sociaux, la notoriété doit notamment s'articuler autour de quelques grands axes :
Objectif : développer son netlinking et la popularité de son site
L'intérêt d'un site internet et la confiance qu'il inspire sont 2 critères primordiaux pour un bon référencement de site Internet. Il est donc nécessaire de :
Objectif : Amélioration du ThrustRank
La programmation d'un site est l'un des éléments de performance SEO. MyCopilot intègre nativement un module SEO en adéquation avec les recommandations de Google :
Objectif : respecter les recommandations de Google
La performance d'un site participe activement à l'expérience utilisateur, et donc à l'amélioration du référencement naturel d'un site. En voici quelques variables clés :
Objectif : une meilleure note Google PageSpeed
Quelques règles essentielles :
Objectif : être à jour et le rester
Le référencement d'un site Internet nécessite de respecter quelques règles clés :
Objectif : respecter encore plus les recommandations de Google
Clikeo accompagne ses clients depuis de simples initiations (comprendre et appréhender les enjeux et les notions) jusqu'au déploiement de stratégie SEO globale (définition, mise en place, suivi).
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